DÉVELOPPEMENTS

SUR MESURE

La manufacture Dubois Dépraz collabore étroitement avec les marques horlogères afin de développer de nouveaux produits. De plus, Dubois Dépraz personnalise ses mécanismes horlogers au gré de l’inspiration de ses clients.

découvrez les différentes étapes
de réalisation sur mesure

1

CONTACT

CLIENTÈLE

Dubois Dépraz s’emploie à définir avec soin le besoin du client et à le traduire en cahier des charges technique et esthétique.

 
 

2

ÉQUIPE PROJET

Autour du chef de projet, une équipe pluridisciplinaire est constituée afin de l’accompagner efficacement.

 

3

BUREAU

TECHNIQUE

À partir du cahier des charges défini conjointement et sur la base de l’analyse des risques, le bureau technique étudie différentes possibilités de réalisation et produit un dossier technique.

4

PROTOTYPES

Grâce au dossier technique, des prototypes de mise au point sont réalisés selon des procédés compatibles avec une industrialisation future.


5

Laboratoire

Les prototypes sont ensuite soumis au laboratoire qui a pour mission de les caractériser puis de les analyser en détail au regard des critères convenus avec le client.

 
 

6

Industrialisation

Le produit est industrialisé selon les standards de production en petite, moyenne ou grande série.

 

 

7

Production et Montage

L’outil industriel est mis à contribution pour réaliser le produit selon les exigences du cahier des charges.


8

QUALITÉ

 

Le produit est soumis à des contrôles rigoureux grâce à des moyens de mesure de dernière génération afin de garantir une qualité exemplaire.


9

LIVRAISON

DU PRODUIT

Nous organisons une réunion de clôture de projet, suite à laquelle le témoin est passé aux acteurs de la fabrication en série.


10

SERVICE CLIENTS

FORMATION

 

Tout au long du projet, des points de situation réguliers sont organisés avec le client. À la livraison du produit, les formations nécessaires sont dispensées et la documentation requise remise au client.