MANUFACTURE

DE COMPOSANTS

De la conception à la livraison de pièces contrôlées, en passant par l’industrialisation, la production et la décoration, la manufacture Dubois Dépraz maîtrise les dizaines de métiers et de savoir-faire nécessaires à la réalisation de composants et de sous-ensembles horlogers.

découvrez les différents MÉTIERS
et savoir-faire de DUBOIS DÉPRAZ

Cette maîtrise est le fruit d’une très longue expérience et d’une constante volonté d’amélioration continue. Elle est, pour les clients de Dubois Dépraz, la garantie de la compréhension et du respect de leurs spécifications, aussi bien en termes techniques et fonctionnels que d’un point de vue esthétique.

DECOUPAGE | USINAGE | ETINCELAGE

Les métiers du détourage et de l’usinage des composants sont notre ADN. Nous maîtrisons tant la réalisation des outils de découpe que la fabrication de composants découpés, usinés ou encore réalisés avec des technologies de pointe telle que l’usinage par étincelage.

DECOLLETAGE

Nous disposons d’un ensemble de décolleteuses de haute technologie, capables d’usiner du plus petit composant (micro-décolletage) aux plus complexes. Notre parc de machines réservé aux grandes séries complète ce secteur et nous dédions exclusivement pour la réalisation de prototypes un atelier isolé exclu du flux de production.

TAILLAGE | ROULAGE

Nous terminons les pièces décolletées en grandes séries grâce à notre parc de tailleuses de pignons. Selon la même technologie, les roues découpées sont elles aussi taillées sur des machines de haute précision. Ces deux unités de taillage sont capables de prendre en charge plusieurs millions de composants par année. Ce savoir-faire est complété par un important atelier de roulage, à même de terminer axes et pignons avec une précision de l’ordre du micron.

DÉCORATION

Nous considérons d’égale importance les exigences dimensionnelles et esthétiques apportées à nos produits. Grâce à nos unités de décoration, par procédé industriel ou selon la méthode traditionnelle, nous ajoutons une dernière touche de haute horlogerie à nos produits. La valeur ajoutée à ceux-ci est définie en étroite collaboration avec nos clients.

ASSEMBLAGE

Nous assemblons différents composants selon un procédé lié à leur typologie ainsi qu’à leur volume. Nous tenons particulièrement à mettre en avant son aspect qualitatif. Nous soumettons notre production de sous-ensembles à des contrôles rigoureux par des équipements de dernière génération. Qu’ils soient assemblés à l’unité ou par des moyens robotisés, nous leur assurons une qualité exemplaire.